Pronostic Ligue des champions

La Ligue des Champions fait son retour dès le mardi 20 octobre prochain ! Deux mois après le Final 8 de la précédente édition, retour sur le déroulement de cette édition 2020-2021 et les favoris pour vous aider à pronostiquer sur la Ligue des Champions !

Cotes des matchs de Ligue des Champions
 

Histoire de la Ligue des Champions de football

La Ligue des Champions est de loin la compétition des clubs la plus difficile au monde. Très prestigieuse dès les premières années, elle voit le jour durant la saison 1955-1956 sous le nom de Coupe d’Europe des clubs champions. En 1992, elle adopte son nom actuel de Ligue des Champions ou Champions League en anglais. Le Real Madrid, avec 13 trophées remportés, le Milan AC avec 7 victoires, ainsi que le Bayern Munich et Liverpool avec 6 victoires chacun, sont les équipes ayant le plus soulevé ce trophée.

Champions League : principe et déroulement

Les champions en titre de chacun des 5 grands championnats d’Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) sont automatiquement présents. Avec eux, nous retrouvons les 2 ou 3 meilleures équipes de chaque pays, celles qui ont généralement terminé sur le podium du championnat. D’autres clubs se qualifient via les barrages joués lors de la pré-saison. Au total, 32 équipes sont présentes lors de la phase de groupes. Chaque club rencontre les autres équipes de son propre groupe lors d’un match aller et retour. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale qui se déroule quant à elle en duels aller-retour.

Les favoris de la Ligue des Champions 2020-2021

Parmi ces 32 clubs présents en phase de groupes, seule une poignée fait véritablement figure de favoris. Pour bien pronostiquer la Ligue des Champions, il vous faut donc tout d’abord savoir que le Bayern Munich est le champion d’Europe en titre. Le club bavarois a soulevé son 6e trophée en aout dernier face au PSG (1-0). Puis, il y a les éternels rivaux d’Espagne : le FC Barcelone et le Real Madrid. En Italie, la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo et l’Inter Milan sont deux sérieux candidats à la victoire finale. Pour l’Angleterre, seuls Liverpool et Manchester City semblent avoir les moyens de remporter cette compétition. En France, enfin, le Paris Saint-Germain est encore une fois parmi les favoris.

Comment pronostiquer la Champions League ?

Pour établir un pronostic sur la Ligue des Champions, il vous suffit de vous connecter à votre compte utilisateur de Parions Sport en ligne et de cliquer sur la rencontre de votre choix. Il est possible de parier sur chaque match de Champions League, que ce soit sur le score final ou à la mi-temps, sur les buteurs ou sur les qualifications en fin de match. Pour pronostiquer de manière correcte, suivez la forme des équipes en lice ainsi que les joueurs importants de chaque club en lice. Penchez-vous également sur les cotes des matchs ainsi que sur l’historique des rencontres entre les équipes qui s’affronteront.

Découvrez les différents paris disponibles sur Parions Sport en Ligne : pari en direct, pari combiné, pari plus ou moins, pari gratuit ...

Les rencontres de
Ligue des Champions

Zoom sur les
autres compétitions Football