{239}{187}{191}

<base href="https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/" />

Pronostic Ligue des champions

Pronostic Ligue des champions

La Ligue des Champions version 2019-2020, suspendue en mars dernier due à la crise sanitaire actuelle, reprend le 7 août prochain ! Nouvelle formule, équipes encore en course et astuces pour pronostiquer, vous saurez tout !

Cotes des matchs de la Ligue des Champions
 

Retour de la Ligue des Champions !

Arrêtée en mars dernier à cause de la crise sanitaire mondiale due au nouveau coronavirus, la Ligue des Champions 2019-2020 reprend du service dès le 7 août prochain. Les huitièmes de finale encore non disputés auront ainsi lieu les 7 et 8 août selon le procédé habituel des matchs en aller-retour. Puis, l’ensemble des tours suivants de cette phase terminale sera joué entre le 12 et le 23 août, date de la finale de la compétition.

Une formule inédite dès les quarts de finale

Dans ce contexte si particulier, le déroulement de la Ligue des Champions sera lui aussi exceptionnel. Afin d’éviter les blessures qui vont de pair avec un arrêt de compétition aussi long, la totalité des tours sera jouée sur un seul match. Exit donc les habituels allers-retours de la phase finale et place aux matchs à élimination directe. Ainsi, voici le calendrier officiel : les quarts de finale du 12 au 15 août, les demi-finales les 18 et 19 août et enfin la finale le 23 août. À noter que l’ensemble de la phase finale sera joué au stade de Luz à Lisbonne, au Portugal !

Ligue des Champions : les équipes encore en lice

4 équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale : l’Atalanta Bergame, le PSG, le RB Leipzig et l’Atlético Madrid. En plus de ces 4 formations, 8 clubs peuvent encore se qualifier lors des huitièmes de finale : Naples, le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City, Lyon et la Juventus. Parmi ces prétendants au sacre figurent plusieurs favoris : les Mancuniens, les Parisiens, les Munichois, les Turinois et les deux clubs de légende espagnols que sont le FC Barcelone et le Real Madrid.

Comment faire votre pronostic pour la Ligue des Champions 2019-2020 ?

Pour pronostiquer les huitièmes de finale de la Ligue de Champions non joués à l’heure actuelle, vous pouvez vous aider des scores de l’aller. Pour les clubs ayant repris leur championnat, vous pouvez aussi vous pencher sur leurs résultats les plus récents. Vous pourrez alors repérer les joueurs en forme ou, au contraire, ceux qui n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant l’arrêt des compétitions. Enfin, pensez à regarder l’historique des matchs entre les clubs avant le début de la phase finale !

Les rencontres de
Ligue des Champions 19/20

Zoom sur les
autres compétitions Football