{239}{187}{191}

<base href="https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/" />

Pronostic Ligue des Nations

Pronostic Ligue des Nations

Victorieux pour la première édition, le Portugal apparaît là encore être un favori pour sa propre succession. Avec le report de l'Euro 2020 à l'année prochaine, cette compétition est la bonne occasion pour les sélections nationales de se remettre en jambes. La France est dans le groupe le plus relevé de cette compétition avec en sa compagnie, le Portugal, la Croatie et la Suède.

Cotes des matchs de Ligue des Nations
 

Présentation de la Ligue des Nations

La Ligue des Nations, c’est la nouvelle invention de l’UEFA. Cette compétition créée en 2018, peu après la fin de la Coupe de Monde, est censée “donner du relief” aux années sans tournoi international. En d’autres termes, cette compétition remplace en quelque sorte les classiques matchs amicaux, jugés sans intérêt par les amoureux du ballon rond. Elle apporte également plus d’enjeux, puisque les équipes rencontrent obligatoirement des formations du même niveau.

L’organisation de la Ligue des Nations

SAvant de faire ses pronostics pour cette Ligue des Nations, il faut déjà en comprendre son fonctionnement. Cette compétition peut paraître compliquée, mais avec un peu de patience, on finit par comprendre. Premièrement, qui participe ? Les 55 pays affiliés à l’UEFA. Quel est son format ? Les 55 sélections nationales sont réparties en 4 ligues distinctes :

La Ligue A, composée des 12 meilleures équipes (indice UEFA) réparties en 4 groupes de trois nations ;

La Ligue B, avec les 12 suivantes réparties en 4 groupes de trois nations ;

La Ligue C, avec 15 équipes nationales réparties en 3 groupes de quatre et 1 groupe de 3 nations ;

La Ligue D, avec les 16 dernières réparties en 4 groupes de 4 équipes nationales.

Les phases de poules se déroulent en match aller-retour. C’est ici que la formule peut se compliquer pour certains. Concrètement, seules les sélections de Ligue A peuvent prétendre à la victoire. Les quatre premiers de chaque groupe vont se qualifier pour un “Final Four” (en l’occurrence les Pays-Bas, l’Angleterre, la Suisse et le Portugal) et se disputer le titre en juin 2019, lors des demi-finales et de la finale.

Pour les autres équipes, on peut résumer le tout à un système de promotion et de relégation classique : les 4 premiers de la Ligue B, de Ligue C et de la Ligue D pourront accéder à leurs ligues supérieures lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations. À l’inverse, les derniers du classement seront relégués dans la ligue inférieure.

Les enjeux de la compétition

Les équipes victorieuses ayant terminé premières des quatre groupes de la ligue A ont d’ores et déjà décroché leurs billets pour l’Euro 2020, et s’évitent ainsi les périodes de barrages. De quoi motiver les 55 sélections nationales !

Envie de parier sur une rencontre, choisissez le type de pari qui vous convient : pari combiné, pari score exact, freebet, pari en direct ...

Les rencontres de

Zoom sur les
autres compétitions Football