Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic matchs Equipe de france de foot

L’Euro 2020 approche à grands pas, et les sélections européennes ont toutes le regard tourné vers la grande phase finale en juin 2020. Nos Bleus se sont déjà brillamment illustrés lors des deux premières journées des qualifications, face à la Moldavie (4-1) et l’Islande (4-0). Les hommes de Didier Deschamps vont-ils finir premiers de leur groupe et assurer leur place dans la compétition ? Avec Parions Sport, trouvez toutes les informations pour pronostiquer sur les matchs éliminatoires pour l’Euro 2020 de l’équipe de France.

Présentation des matchs de l’équipe de France pour les éliminatoires de l’Euro 2020

En 2018, nos Bleus ont brillamment remporté la Coupe du monde de la FIFA. Les 23 de Didier Deschamps visent aujourd’hui un autre trophée international : l’Euro 2020. Cette compétition européenne soufflera ses 60 bougies. Nouveau format pour cette édition anniversaire, puisque 24 équipes pourront s’affronter et peut-être glaner le titre au Portugal, grand vainqueur en 2016 face à la France.

Londres, Bucarest, Munich, Saint-Pétersbourg, ou encore Bilbao, les douze villes hôtes de la compétition sont fins prêtes à accueillir l’un des événements sportifs le plus attendu et le plus regardé de la planète.

Dans son histoire, la France a remporté par deux fois la compétition, en 2000, avec les Bleus de Roger Lemerre, et en 1984 face à l’Espagne.

Mais, pour y participer, l’équipe de France devra dans un premier temps se qualifier. Et bonne nouvelle, la France n’aura pas à affronter de poids lourds dans son groupe de qualification. Pour information, le groupe H est composé de l’Islande, de la Turquie, de l’Albanie, de la Moldavie, d’Andorre, et des Bleus. Les champions du monde bénéficient d’un bon tirage, et devraient logiquement arriver en tête de leur groupe sans difficulté.

Comment pronostiquer les matchs de l’équipe de France pour les éliminatoires de l’Euro 2020 ?

Il y a un élément majeur à retenir pour réussir vos pronostics sur les matchs de l’équipe de France pour les éliminatoires de l’Euro 2020 de : les hommes de Didier Deschamps sont, et de loin, les grands favoris de leur groupe.

Déjà forts de deux victoires face à la Moldavie et à l’Islande, les Bleus ont d’ores et déjà six points et se retrouvent en tête de leur groupe, suivis de très près par la Turquie. Les deux sélections doivent en découdre le 8 juin prochain.

L’équipe nationale turque n’a participé qu’à une seule des 4 dernières compétitions internationales (Euro 2016), signe de la fragilité de ce collectif. Ils ont également fini à la dernière place de leur groupe en Ligue B de la Ligue des Nations. Résultat : une relégation en Ligue C pour la prochaine édition du récent tournoi de l’UEFA…

Le 11 juin, les 23 français devront rencontrer l’équipe d’Andorre. Ce match devrait être une simple formalité. La sélection de la principauté essayera tant bien que mal de résister face à une équipe de France supérieure en tout point. Andorre a très mal débuté sa campagne de qualifications, avec deux défaites à domicile face à l’Islande (0-2) et l’Albanie (0-3). Les Bleus devraient à priori s’en sortir sans difficulté.

Les enjeux de la compétition

La France va ici tenter le grand chelem. Après avoir ramené “la Coupe à la maison”, les Bleus de Didier Deschamps vont en effet se battre pour atteindre le toit de l’Europe et réaliser, pourquoi pas, la même performance que l’équipe de France championne du monde en 1998. À savoir, réaliser le doublé Coupe du monde – Championnat d’Europe.

Les rencontres de l’équipe de France

Prenez en compte le tableau ci-dessous pour connaître les rencontres à venir et vos prochains pronostics sur l’équipe de France de football :

  • Turquie - France, le 08 juin (Qualification Euro 2020)

  • Andorre - France, le 11 juin (Qualification Euro 2020)

  • France - Albanie, le 07 septembre (Qualification Euro 2020)

  • France - Andorre, le 10 septembre (Qualification Euro 2020)

Zoom sur les autres compétitions de football

Les rencontres de l’équipe de France promettent de beaux matches, mais c’est tout aussi vrai pour d’autres grandes compétitions comme :

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER