{239}{187}{191}

Pronostic Top 14

Si son nom ne le laisse pas supposer aux amateurs, le Top 14 est la compétition de rugby la plus importante à l’échelle nationale, puisqu’il s’agit en fait du championnat de France. Sur cette édition 2019/2020, les favoris reviennent pour arracher la victoire. Voilà les informations à garder en tête pour pronostiquer ce Top 14.

Accédez aux cotes du Top 14 !
 

Présentation du Top 14

Le Top 14 est, depuis 2005, l’autre nom du Championnat de France de rugby à XV. Il est organisé annuellement et se déroule en deux temps. Après les phases qualificatives, sur les 14 équipes en présence (d’où son nom), seules les 6 premières du classement pourront accéder à la phase finale se jouant par élimination directe.

Le dernier de la phase qualificative se voit relégué en Pro D2 et remplacé par le vainqueur de la finale de la division inférieure (Pro D2). Quant à l’avant-dernier, il jouera son maintien par un match de barrage face à l’autre finaliste de Pro D2.

Comment pronostiquer le Top 14 ?

La victoire du Stade Toulousain à l’édition précédente est révélatrice d’un fait : le niveau du Top 14 a grimpé. Ainsi, si, il y a encore quelques années, les plus grands clubs étaient les seuls à prétendre au titre, ce n’est désormais plus le cas : Castres en 2018, mais aussi le Racing 92 en 2016, le RC Toulon en 2014 et même l’ASM de Clermont en 2017.

Dans ces conditions, pronostiquer un top 14 revient à surveiller un maximum d’équipes. Les recrutements des joueurs et des coaches sont devenus un élément toujours plus important. Ensuite, considérer le fait de jouer à domicile ou le nombre de bonus offensifs se révèle être une stratégie gagnante.

Parions Sport en ligne dispose d’une large gamme de paris pour miser sur un match : pari 1N2, pari en direct, freebet, pari combiné...

Les rencontres de
Top 14

Zoom sur les
autres compétitions Rugby

1er/02/2020 Tournoi des Six Nations