Samedi 3 avril, le PSG reçoit le LOSC pour un duel au sommet de la Ligue 1 Uber Eats. À l’occasion de cette 31e journée de championnat, quel club aura l’opportunité d’accentuer son avance en tête du classement ? Faites votre pronostic !
Cotes des matchs de Ligue 1L’historique des confrontations vous aidera à mieux pronostiquer PSG – Lille, car les statistiques qu’il indique mettent en avant une nette domination parisienne. Depuis la saison 2008/2009, les deux clubs se sont rencontrés à 30 reprises, mais c’est le Paris Saint-Germain qui s’en tire bien avec 18 victoires et 8 matchs nuls.
Les déplacements lillois au Parc des Princes sont très difficiles depuis plus d’une décennie. Sur leurs 10 derniers déplacements à Paris, les Dogues restent sur une terrible série de 8 défaites et 2 matchs nuls ! Il faut même remonter au 4 mai 1996 pour trouver la trace d’une victoire lilloise au Parc des Princes.
6:1 |
|
5:1 |
72 |
|
42 |
1.31 |
|
0.76 |
En meilleure forme depuis quelques rencontres, le Paris Saint-Germain est le favori de ce pronostic de PSG – Lille. Avec 9 points pris sur 15 possibles, il fait mieux que les Lillois qui restent sur 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 5 journées de championnat. En baisse de rythme depuis plusieurs semaines, les Dogues auront aussi le désavantage de jouer à l’extérieur. Une défaite semble se dessiner, ce qui réduirait probablement à néant leurs chances de titre pour cette saison.
La 1/8e de finale de Coupe de France perdue face au PSG (3-0) le 17 mars dernier a montré que le LOSC pouvait tenir le rythme parisien et même avoir ses propres temps forts durant 90 minutes. C’est le manque de réussite qui a empêché les joueurs de Christophe Galtier de réaliser un bon résultat. Le 3 avril, ils pourraient revenir au Parc des Princes avec de meilleures intentions et arracher 1 point au champion de France en titre. Le match nul est donc le second pronostic pour PSG – Lille.
Bonne nouvelle pour le PSG : Neymar devrait être apte pour la réception du LOSC ! Du côté de l’infirmerie, il faut souligner qu’elle commence à se vider puisque, à l’heure actuelle, seuls Juan Bernat et Pablo Sarabia sont forfaits pour ce match du 3 avril. Mauro Icardi et Thilo Kehrer, légèrement blessés à la cuisse et aux adducteurs, seront probablement de la partie pour affronter les Dogues.
Composition probable du PSG : Navas – Kurzawa – Kimpembé – Marquinhos – Florenzi – Paredes – Danilo Pereira – Neymar – Verratti – Mbappé – Icardi.
Du côté des Dogues de Lille, Christophe Galtier aura normalement la totalité de son effectif à sa disposition. À l’heure actuelle, aucun blessé n’est à déplorer du côté du LOSC, qui pourra se déplacer avec son équipe type.
Composition probable de Lille OSC : Maignan – Celik – Fonte – Botman – Bradaric – Weah – Xeka – Renato Sanches – Bamba – Yazici – David.