Dimanche 17 avril, le PSG reçoit l’OM au Parc des Princes en clôture de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats. Solidement installés à la deuxième place du classement, les Marseillais réussiront-ils l’exploit d’enregistrer une cinquième victoire consécutive toutes compétions confondues ?
Retrouvez toutes les cotes de la Ligue 1 sur Parions Sport !L’enjeu de ce Classico entre le PSG et l’OM ne sera pas le même pour les deux formations. Pour les Parisiens, qui viennent de s’imposer 6-1 à Clermont, et leaders du championnat avec 71 points, l’enjeu serait tout simplement de conforter leur première place, et ainsi de quasi s’assurer du titre de champion de France. Côté Olympiens, 2e à 12 points du leader parisien, l’ambition est double : une victoire de prestige face à son ennemi de toujours, et conforter sa place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
Connaitre l’état de forme des deux équipes est indispensable pour pronostiquer ce PSG – OM. Le PSG reste sur 3 victoires et 2 défaites en championnat alors que l’OM a enregistré 4 victoires et 1 défaite. Au Parc des Princes, les Parisiens totalisent 5 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Quant aux Olympiens, la dynamique est presque aussi bonne que leur adversaire du jour avec 4 victoires et 1 match nul au cours de leurs 5 derniers déplacements.
4:0 |
|
3:0 |
97 |
|
66 |
1.56 |
|
1.06 |
Cotes foot du 13 avril 2022
Pour ce pronostic de PSG – OM, la cote vainqueur parisienne est à 1,34, tandis que le match nul est à 5,85 et qu’une victoire marseillaise est cotée à 8,00.
La victoire parisienne avec des scores larges de 3-0 et 4-0 obtient respectivement des cotes de 8,20 et 13,00. Le match nul avec un nombre de buts élevé, notamment avec un 2-2 et un 3-3, bénéficie lui de cotes score exact de 16,00 et 59,00. Une victoire 1-2 de l’OM à l’extérieur est créditée d’un 19,00, et s’élève à 23,00 pour 0-1.
Côté parisien, Kylian Mbappé, meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, se voit crédité d’une cote buteur de 1,70. Neymar, qui a inscrit un triplé lors de la victoire du PSG à Clermont, est à 1,95. À l’OM, Cengiz Ünder est à 4,40, lui qui a encore marqué face à Montpellier. Quant à Dimitri Payet, le meilleur buteur olympien en championnat avec 10 buts, sa cote est à 4,40.
Au PSG, et mis à part Leandro Paredes, aucun joueur absent n’est pour le moment à déplorer.
Formation : 4-3-3
Composition :
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Nuno Mendes – Ramos – Marquinhos – Hakimi
Milieux : Gueye – Verratti – Danilo
Attaquants : Neymar – Mbappé – Messi
À l’OM, Jorge Sampaoli devra composer son effectif sans Leandro Balerdi, Konrad De La Fuente et Arkadiusz Milik, tous les trois blessés pour ce classico.
Formation : 4-2-3-1
Composition :
Gardien : Pau Lopez
Défenseurs : Kolasinac – Caleta-Car – Saliba – Rongier
Milieux : Guendouzi – Rongier
Attaquants : Gerson – Ünder – Dieng – Payet