Mardi 28 septembre, le Shakhtar Donetsk reçoit l’Inter Milan lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Après avoir chacun perdu leur première rencontre, lequel de ces deux clubs saura se reprendre pour prendre ses premiers points dans ce groupe D ?
Retrouvez les cotes de Shaktar - Inter Milan
Cotes des matchs de la Ligue des ChampionsSur le plan des statistiques de l’historique des rencontres, ce sont les Nerazzurri qui sont devant. En trois confrontations directes depuis 2010, les Intéristes comptent une large victoire 5-0 lors des demi-finales de Ligue Europa 2019-2020 puis deux nuls (0-0 à chaque fois).
Si l’on regarde le déroulement de la 1re journée pour les deux équipes, on peut remarquer que l’Inter a fait meilleure impression que le Shakhtar. Ce dernier a coulé face au Sheriff (2-0) tandis que l’Inter a perdu de peu face au Real Madrid (1-0) alors que l’équipe dominait la rencontre.
: |
|
5:0 |
1 |
|
8 |
0.2 |
|
1.6 |
La victoire intériste en Ukraine semble être le meilleur pronostic pour Shakhtar – Inter Milan. Déjà leader du Calcio, le champion en titre reste sur 4 victoires et 1 nul en championnat, et possède la meilleure attaque avec 18 buts marqués en 5 journées ! Dominateur, mais mutique contre le Real en 1re journée, l’Inter pourrait enfin faire parler la poudre contre une équipe du Shakhtar passée à côté de son match face au Sheriff.
La saison dernière, en Champions League déjà, les deux clubs s’étaient affrontés dans le groupe B. Le résultat fut 2 matchs nuls au score vierge et pauvres en actions de chaque côté. Un nouveau match de ce type pourrait se dessiner alors même que les deux équipes n’ont pas réussi à inscrire le moindre but en 1re journée. Le résultat nul est donc le second pronostic de Shakhtar – Inter Milan.
Du côté du Shakhtar Donetsk, 3 joueurs sont forfaits pour la réception de l’Inter : Junior Moraes, Dentinho et Fernando. Cependant, les deux joueurs les plus décisifs depuis le début de la saison seront bien présents et les Nerazzurri devront les avoir à l’œil. Ainsi, Lassina Traoré, avec 5 buts en championnat ukrainien, sera l’atout numéro 1 du Shakhtar. Yukhym Konoplia, qui compte 4 passes décisives, est la rampe de lancement de l’équipe.
Composition probable du Shakhtar Donetsk : Pyatov – Ismaily – Matvienko – Marlon – Konoplia – Stepanenko – Mudryk – Patrick – Bondarenko – Martins – Traoré.
Du côté de l’Inter Milan, 4 joueurs manquent à l’appel en plus de Christian Eriksen qui est toujours éloigné des terrains de football après son malaise cardiaque. Gabriel Brazão, Joaquin Correa, Arturo Vidal et Stefano Sensi sont tous blessés et donc forfaits pour ce match de Ligue des Champions. Heureusement pour Simone Inzaghi, Edin Dzeko et Lautaro Martinez forment un duo offensif spectaculaire avec déjà 7 buts cumulés en championnat.
Composition probable de l’Inter Milan : Handanovic – Bastoni – De Vrij – Skriniar – Perisic – Calhanoglu – Brozovic – Barella – Darmian – Dzeko – Lautaro Martinez.