Mardi 19 octobre, le Chakhtar Donetsk reçoit le Real Madrid pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. 4e de ce groupe D, le Chakhtar doit impérativement réagir pour espérer se qualifier.
Cotes des matchs de la Ligue des ChampionsDepuis la saison 2009-2010, le Chakhtar et le Real Madrid se sont rencontrés à 4 reprises, pour un bilan parfaitement équilibré de deux victoires de chaque côté. Les Merengues avaient obtenu une double victoire lors de la Champions League 2014-2015 : 4-0 à Bernabeu et 3-4 en Ukraine.
La saison passée, les deux équipes s’étaient retrouvées dans le même groupe de Ligue des Champions. Ce qui est intéressant pour ton pronostic de Chakhtar – Real Madrid, c’est que ce sont les Ukrainiens qui ont survolé les débats avec deux victoires à la clé : 3-2 en Espagne puis 2-0 à Donetsk.
2:0 |
|
4:0 |
8 |
|
10 |
2 |
|
2.5 |
La victoire à l’extérieur des Merengues est le premier pronostic de Chakhtar – Real Madrid. Leaders de Liga, les Madrilènes présentent une attaque de feu menée d’une main de maitre par Karim Benzema, auteur de 9 buts en 8 rencontres. Alors même que le Chakhtar n’a toujours pas marqué en Ligue des Champions, le Real devrait en profiter pour prendre le dessus et se rapprocher de la 1re place du groupe.
Très entreprenant face à l’Inter Milan (0-0) en 2e journée, le Chakhtar a montré les crocs, mais a manqué de réalisme pour l’emporter (2 tirs cadrés). Face au Real, qui a montré d’inquiétantes fébrilités défensives contre le Sheriff Tiraspol (défaite 1-2), le Chakhtar pourrait triompher si les Ukrainiens cadrent plus leurs frappes. La victoire ukrainienne est donc le deuxième pronostic de Chakhtar – Real Madrid.
Pour cette rencontre couperet, le Chakhtar devra composer sans 6 de ses joueurs, tous blessés. Il s’agit donc de Lassina Traoré, de Junior Moraes, de Dentinho, de Fernando, d’Ismaily et de Vitão. Meilleur buteur de la saison pour le Chakhtar, Lassina Traoré (6 buts) manquera cruellement en attaque. Toutefois, le jeune Georgiy Sudakov (3 buts) pourrait être dangereux pour la défense madrilène.
Composition probable du Shakhtar Donetsk : Pyatov – Matvienko – Kryvtsov – Marlon – Dodo – Solomon – Stepanenko – Maycon – Sudakov – Patrick – Pedrinho.
Du côté du Real Madrid, la situation est complexe. 2 joueurs sont sûrs d’être forfaits pour le déplacement en Ukraine : Gareth Bale et Marcelo. Puis, 9 autres joueurs actuellement blessés devraient reprendre l’entrainement quelques jours avant le match. Ils seront alors peut-être sur la feuille de match, mais rien de sûr à l’heure actuelle. Voici les joueurs concernés : Dani Ceballos, Ferland Mendy, Daniel Carvajal, Marco Asensio, Isco, Mariano Diaz, Eduardo Camavinga, Eden Hazard et Casemiro. Karim Benzema, meilleur buteur du championnat espagnol avec 9 réalisations, sera bien apte, tout comme Vinicius Junior (5 buts) et Luka Modric, très précieux au milieu.
Composition probable du Real Madrid : Courtois – Gutierrez – Alaba – Éder Militao – Vazquez – Valverde – Kroos – Modric – Vinicius Junior – Rodrygo – Benzema.