Jeudi 21 octobre, le Sparta Prague reçoit l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la 3e journée de Ligue Europa. Alors que la première place du groupe A se jouera là, qui des Rouges de Prague ou des Gones parviendront à se rapprocher de la qualification ?
Retrouvez toutes les cotes de Sparta Prague Lyon sur Parions Sport en Ligne !
Cotes des matchs de Ligue EuropaPour t’aider à pronostiquer Sparta Prague – OL, l’historique des rencontres te donne les statistiques des confrontations entre les deux clubs. Tu peux donc remarquer que sur tout le XXIe siècle, on ne compte que 4 rencontres entre Rouges et Lyonnais. L’OL reste sur 3 victoires et 1 nul face au Sparta.
Dominateur à domicile (victoires 5-0 et 2-1), Lyon a connu plus de difficultés quand il se déplaçait à Prague. Le club rhodanien a remporté une victoire sur le fil en 2004 : 1-2 avant de ne pouvoir faire mieux qu’un partage des points en novembre 2012 : 1-1.
[: |
|
5:0 |
3 |
|
10 |
0.75 |
|
2.5 |
Leader de ce groupe A d’Europa League après deux victoires probantes (0-2 à Glasgow et 3-0 contre Brondby), l’OL de Peter Bosz va en Tchéquie pour prendre les trois points et conforter sa 1re place. Sa victoire face à l’AS Monaco (2-0) en 10e journée de championnat a montré que les Lyonnais étaient en feu quand Lucas Paqueta était au cœur du jeu. Le premier pronostic de Sparta Prague – OL est donc une victoire lyonnaise.
Le Sparta Prague est dans une forme positive, lui aussi, avec notamment une série de 3 victoires de rang en championnat. Deuxième du groupe A d’Europa League grâce à sa victoire contre les Glasgow Rangers (1-0) et son nul contre Brondby (0-0), le Sparta peut rêver d’une qualification au tour suivant. Il ne se laissera pas battre si facilement à domicile, ce qui pourrait donner un résultat nul en cas de contre-performance lyonnaise. Le second pronostic de Sparta Prague – OL est donc un match nul.
Pour la réception des Gones, le Sparta Prague devra se passer de 8 joueurs, tous indisponibles à cause de blessures diverses. Voici donc la liste des joueurs forfaits du côté de Prague : Ladislav Krejci, Casper Höjer, Lukas Julis, Matej Polidar, Matej Pulkrab, Dominik Holec, Adam Karabec et Filip Soucek. Jakub Pesek, avec 6 buts en championnat tchèque, sera le principal danger pour l’équipe adverse. Le jeune attaquant Martin Minchev, auteur de 3 buts en 6 rencontres cette saison, est aussi l’une des révélations de l’année en République tchèque.
Composition probable du Sparta Prague : Nita – Hancko – Celustka – Panak – Wiesner – Haraslin – Dockal – Sacek – Pesek – Hlozek – Minchev.
Du côté de l’OL, 3 joueurs sont forfaits pour cette rencontre : Lenny Pintor, qui connait une rupture des ligaments croisés, mais également Jeff Reine-Adélaïde et Moussa Dembelé qui ne reviendront pas avant plusieurs semaines. Heureusement pour le coach Peter Bosz, ses joueurs clés tels que Lucas Paqueta (4 buts en championnat), Karl Toko-Ekambi ou encore Bruno Guimarães sont en excellente forme.
Composition probable de l’Olympique Lyonnais : Lopes – Emerson – Denayer – Boateng – Dubois – Guimarães – Caqueret – Paqueta – Aouar – Shaqiri – Toko-Ekambi.