Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Pronostic City Arsenal avec Parions Sport En Ligne

Les clés de Manchester City-Arsenal

Cote Manchester City - Arsenal sur Parions Sport en Ligne

Aucun n’a le droit à l’erreur. D’un côté, Manchester City doit refaire son retard sur Liverpool dans la course au titre. De l’autre, Arsenal doit grappiller des points pour accrocher le top 4.

Voir aussi :

 

« On ne gagne pas un titre pendant le Boxing Day, mais on peut le perdre ». Ce célèbre adage, Manchester City a bien failli le vérifier pendant les fêtes. Mais heureusement, après deux défaites contre Crystal Palace et Leicester, les Citizens se sont repris contre Southampton et surtout Liverpool. Une victoire précieuse face au Reds qui a permis aux hommes de Guardiola de revenir à quatre points de leurs adversaires directs. Mais si les Skyblues se sont relancés, ils n’ont aucune marge d’erreur s’ils veulent continuer à se battre pour le titre. Et ça passe par une victoire contre Arsenal. Sauf que ça tombe mal, car en face, les Gunners ont tout autant besoin de la victoire. Après plusieurs saisons moroses, le club du nord de Londres retrouve enfin un peu de joie de vivre depuis l’arrivée d’Unai Emery. Un jeu léché et de très bons résultats qui sont régulièrement gâchés par des absences dans les gros matchs. Pour l’instant, les Gunners ont chuté lourdement face à City à l’aller, Chelsea et surtout Liverpool. Il est l’heure d’inverser la tendance.

 

Les joueurs à suivre

 

« Benardo Silva a tout fait. Il est le plus petit, mais il nous montre que pour jouer au football, vous n'avez pas besoin d'être le plus grand ou le plus physique. Il est incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles performances. Il a été propre et intelligent ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que face à Liverpool et plus globalement depuis le début de saison, Bernardo Silva donne satisfaction à Pep Guardiola. Après une première saison d’adaptation en Premier League, l’ancien monégasque brille de mille feux cette année. Grâce au Portugais, Guardiola retrouve là un profil de milieu de terrain qu’il affectionne tout particulièrement, à la Iniesta. D’ailleurs, face à l’énorme milieu des Citizens, il y en a un qui aura fort à faire : Matteo Guendouzi. À 19 ans, tout droit débarqué de Lorient, le jeune français a tout de suite gagné sa place de titulaire chez les Gunners. « Mon rêve, c'est de gagner la Coupe du monde un jour. Porter le maillot des A, c'est le Graal, c'est au-dessus du tout. Si je continue à travailler comme ça avec Arsenal, j'y arriverai », assurait-il début janvier. La première étape : briller dans les grands rendez-vous de Premier League.

 

L’historique

 

Depuis quelques saisons, Arsenal développe un réel complexe d’infériorité face aux Citizens. Il faut remonter au 21 décembre 2015 pour trouver trace d’une victoire des Gunners. Depuis, Arsenal reste sur une série de deux nuls et cinq défaites face à Manchester City, dont un cinglant 3-0 en finale de la dernière League Cup. Mais si Manchester City veut rattraper son retard global dans les confrontations directes face à Arsenal, il va falloir continuer cette série pendant longtemps. Parce qu’en 182 matchs toutes compétitions confondues dans l’histoire, City affiche un maigre bilan de 46 victoires, 43 nuls et 93 défaites.

 

La stat qui tue

 

Les deux derniers joueurs à avoir donné quatre passes décisives dans un match anglais sont : Ilkay Gündogan avec Manchester City le 6 janvier dernier, et Santi Cazorla avec Arsenal en mai 2013.

 

 Score du match Manchester City 3 - 1 Arsenal

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER