Accueil  >  Partenaire OL >  Débrief Lyon Lille et enjeux du prochain match
Publié le 28 avril 2021, mis à jour à 28 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Débrief Lyon Lille et enjeux du prochain match

Véritable choc des titans, le match OL – Lille a tourné à la faveur des Dogues victorieux 2-3 au bout du suspense. Les Gones ratent donc l’occasion de se rapprocher du titre et auront fort à faire lors de la 35e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Pour conserver leurs chances de figurer sur le podium, les hommes de Rudi Garcia devront en effet s’imposer face à Monaco, actuellement 3e du championnat.

Résumé du match OL – Lille

L’OL peut nourrir bien des regrets après sa défaite 2-3 face au LOSC. Profitant des nombreuses erreurs défensives des Dogues, les Rhodaniens ont en effet réussi à ouvrir la marque à la 20e minute grâce à Slimani. Maintenant son pressing, l’OL pousse ensuite Fonte à l’erreur. Le défenseur portugais marque contre son camp et permet à Lyon de mener 2-0 dès la 35e minute. Mais Lille se reprend juste avant la mi-temps avec un coup franc imparable de Yilmaz (à la 46e minute). Après la pause, les rapports de force sont complètement inversés. Le LOSC se fait bien plus offensif et, à la 60e minute, David profite d’une mauvaise relance de Paquetá pour égaliser. La défense lyonnaise fera ensuite tout son possible pour mettre en échec les attaquants lillois, mais Yilmaz finit par faire craquer les remparts à la 85e minute. Lille s’impose 2-3.

OL – Lille : les réactions d’après match

Suite à sa suspension, Rudi Garcia était absent de la conférence de presse. C’est donc Claude Fichaux, son adjoint, qui a commenté cette défaite cruelle  : « On a du mal à enchainer deux mi-temps de haut niveau. On doit défendre nettement mieux. On a commis trop d’erreurs individuelles. Le but avant la mi-temps nous fait beaucoup de mal. […] Le résultat est terrible. On est abattu. On va devoir digérer, a admis le technicien devant les médias. On a un match important à Monaco. Le podium est toujours atteignable ».

Les enjeux de Monaco – OL

Après cette défaite contre Lille, les Gones sont 4es du championnat avec 67 points contre 73 pour le LOSC en tête. Dimanche 2 mai, l’OL aura une nouvelle chance de se rapprocher du podium. Les hommes de Rudi Garcia se mesureront à Monaco également en lice pour le titre. Les joueurs de la Principauté comptent 71 points (ils sont 3es) et restent sur 5 victoires lors de leurs 5 derniers matchs de Ligue 1. Ils ont aussi vaincu l’OL il y a seulement une dizaine de jours à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Les Gones auront donc fort à faire pour remporter la victoire.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

23 avril 2021

OL - Lille : les cotes à suivre

Le match de conclusion de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OL et Lille s’annonce comme un choc crucial. Alors que les Gones semblent revenus au meilleur de leur forme, ils affrontent le leader du championnat. Les Lillois ne comptent que 3 points d’avance sur les Lyonnais. La saison peut donc basculer lors de cette rencontre.

Lire la suite
21 avril 2021

Lyon - Lille : la compo probable de l’OL

Après sa victoire 1-2 contre Nantes, l’OL n’est toujours qu’à 3 points du titre. Les joueurs de Rudi Garcia le savent, ils doivent remporter tous leurs matchs s’ils souhaitent décrocher la couronne. Dimanche 25 avril, ils reçoivent Lille, actuel leader de la Ligue 1 Uber Eats, pour une rencontre décisive.

Lire la suite
21 avril 2021

Débrief Nantes - OL et enjeux du prochain match

Dimanche 18 avril, Lyon se déplaçait à Nantes pour le match de clôture de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour rester dans la course au titre, les Gones se devaient de gagner. Mission accomplie 2-1 avant d’affronter le leader actuel du championnat, Lille, le dimanche 25 avril.

Lire la suite
16 avril 2021

Nantes - OL : les cotes à suivre

Dimanche 18 avril, la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats se conclura par un déplacement de l’OL à Nantes. Leur confiance restaurée, les Lyonnais se montreront plus conquérants que jamais afin de conclure la saison avec au moins une place qualificative pour la Champions League la saison prochaine. Les Canaris, en lutte pour leur maintien, devraient donc vivre un match bien difficile.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05