Accueil  >  Partenariat OM >  Debrief Montpellier - OM et enjeux du prochain match
Publié le 14 avril 2021, mis à jour à 14 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Debrief Montpellier - OM et enjeux du prochain match

Samedi 10 avril, l’OM a encore prouvé qu’elle était une équipe combattante. En déplacement à Montpellier pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Jorge Sampaoli ont décroché un nul après avoir frôlé la victoire. Le 17 avril, les Phocéens recevront Lorient pour une rencontre cruciale pour les deux équipes.

Résumé du match Montpellier - OM

Tout le monde s’attendait à un match serré et c’est un match fou que Montpellier et l’OM nous ont fait vivre. Tout a commencé sur les chapeaux de roues et plutôt mal pour l’OM, puisque c’est Montpellier qui trouve le fond des filets dès la première minute grâce à Andy Delort. Les joueurs de Jorge Sampaoli semblent être sonnés et c’est seulement à la 43e minute qu’Arkadiusz Milik réussit à revenir au score. Quelques minutes plus tard, Pape Gueye reprend avec succès une frappe repoussée de Thauvin : l’OM retourne au vestiaire en menant 2-1. Mais, à peine de retour sur le terrain, Laborde, servi par Ferri, trompe Mandanda et permet aux Héraultais de revenir au score. Malgré l’expulsion de Duje Caleta-Car pour une semelle sur Sambia à la 62e minute, les Marseillais tiennent le choc et reprennent même l’avantage sur une tête de Perrin. Malgré les assauts des Montpelliérains, Mandanda résiste, mais, alors que les arrêts de jeu touchent à leur fin, il est trompé par une tête de Laborde (90e +4). L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 3-3.

Montpellier - OM : les réactions d’après match

Après un tel match, l’OM a de quoi avoir des regrets. Réduits à 10, les Phocéens ont toutefois réussi à marquer, mais aussi à contenir les attaques de Montpellier, mais, à quelques secondes près, tout a basculé. Jorge Sampaoli ne peut qu’être déçu : « Malheureusement, la fin de match nous a échappé. L’équipe a douté pour essayer de marquer un but de plus, mais ça a été difficile » a-t-il confié à Canal +. L’Argentin poursuit sur une note plus positive : « C’était un adversaire compliqué, mais j’ai aimé l’énergie de l’équipe. On a réussi à marquer nos occasions et on aurait pu en mettre un de plus. Ils ont fait plus que ce qu’ils devaient faire, ils se sont tous sacrifiés. (...) On s’est donnés à fond, on a représenté le maillot et je pense qu’on s’est tous sacrifiés ce soir. »

Les enjeux d’OM - Lorient

L’OM reste à 3 points de la cinquième place du classement, tout est donc encore possible à condition de remporter le plus de matchs possible. Pour la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Phocéens recevront des Merlus mal en point. Avec 28 points, Lorient est 17e du championnat, à seulement 4 points de la relégation. Les Bretons sont donc eux aussi condamnés à la victoire. L’OM, après une telle démonstration de force, les recevra en confiance.

Pour pronostiquer sur le match OM - Lorient, c’est ici que cela se passe !

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

14 avril 2021

Debrief Montpellier - OM et enjeux du prochain match

Samedi 10 avril, l’OM a encore prouvé qu’elle était une équipe combattante. En déplacement à Montpellier pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Jorge Sampaoli ont décroché un nul après avoir frôlé la victoire. Le 17 avril, les Phocéens recevront Lorient pour une rencontre cruciale pour les deux équipes.

Lire la suite
9 avril 2021

Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match

L’OM a profité de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats pour se rassurer avec une victoire 2-0 contre Dijon. Mais si les Phocéens ont facilement maitrisé la lanterne rouge du championnat, Montpellier, leur prochain adversaire, s’annonce plus coriace.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : la compo probable de l’OM

Rassurée par sa victoire 2-0 contre Dijon, l’OM occupe la 6e place du classement de Ligue 1 Uber Eats à seulement un point de Lens. Samedi 10 avril, le club phocéen se déplacera à Montpellier (8e avec 48 points) pour un match qui s’annonce serré.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : les cotes à suivre

Montpellier et l’OM ont rendez-vous le samedi 10 avril à 21 heures pour un match comptant pour la 32e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Malgré de nombreuses difficultés, le club phocéen est toujours en lice pour décrocher la 5e place du classement synonyme de qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence UEFA. Mais le club héraultais vise également cette coupe d’Europe : cette rencontre s’annonce donc palpitante.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05