8 septembre
 

Coupe du Monde 2022 : Parier sur les matchs de la Pologne

Parfois décevante lors des dernières grandes compétitions, la Pologne doit se ressaisir pour permettre à son capitaine Robert Lewandowski d’être une des stars de la Coupe du monde 2022. Effectif, schéma tactique, calendrier, cote de la Pologne… PARIONS SPORT vous explique tout ce que vous devez savoir.

Informations générales

  • sélectionneur : Czesław Michniewicz ;
  • dernière performance en Coupe du monde (CDM 2018) : élimination en phase de poules (4e du groupe H) ;
  • groupe : Groupe C ;
  • adversaires  : Argentine, Arabie saoudite, Mexique ;
  • date du premier match  : 22 novembre 2022 à 17 h (Mexique-Pologne) ;
  • formation pressentie : 4-2-2-2.

Bilan de la Pologne en phase qualificative

Après le fiasco d’une élimination dès les groupes lors du dernier Euro, en terminant bon dernier de son groupe, la Pologne a su se relancer avec un nouveau sélectionneur, Czesław Michniewicz, et un nouveau système de jeu à quatre défenseurs, qui a solidifié une équipe trop friable derrière. Dans un groupe de qualifications largement dominé par l’Angleterre, contre laquelle les Polonais ont tout de même pris un point à domicile, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont su résister à de vaillants Albanais et Hongrois avant de disposer tranquillement de la Suède en barrages.

Les joueurs pressentis pour être dans le groupe des 23 ?

  • gardiens de but : Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), Lukasz Skorupski (Bologne), Wojciech Szczesny (Juventus) ;
  • défenseurs  : Jan Bednarek (Southampton), Bartosz Bereszynski (Sampdoria), Matty Cash (Aston Villa), Przemyslaw Frankowski (Lens), Kamil Glik (Benevento), Marcin Kaminski (Schalke 04), Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev), Jakub Kiwior (La Spezia) ;
  • milieux de terrain : Jacek Goralski (Bochum), Kamil Grosicki (West Bromwich Albion), Mateusz Klich (Leeds), Karol Linetty (Torino), Sebastian Szymanski (Dynamo Moscou), Piotr Zielinski (Naples), Grzegorz Krychowiak (Al-Shabbab) ;
  • attaquants  : Adam Buksa (Lens), Robert Lewandowski (FC Barcelone), Arkadiusz Milik (Olympique de Marseille), Krzysztof Piatek (Hertha Berlin), Karol Swiderski (Charlotte FC).

Parier sur les buteurs polonais

Quand il va s’agir de parier sur cette Coupe du monde 2022, peu de sélections vont être aussi dépendantes de leur buteur fétiche que la Pologne ne le sera de son capitaine Robert Lewandowski. Recordman des sélections (132) et des buts marqués (76) pour la Pologne, la terreur de la Bundesliga n’a pas toujours su briller dans les grandes compétitions et aura à cœur de briller pour ce qui pourrait être son dernier Mondial. Derrière, la Pologne possède tout de même une belle force offensive avec l’attaquant de l’OM Arkadiusz Milik, Krzysztof Piatek et l’ancien Rennais Kamil Grosicki, dont les noms attireront l’attention des parieurs sportifs.

La cote de la Pologne vainqueur de la Coupe du monde

Si vous souhaitez parier sur la Pologne au cours de cette Coupe du monde, il vous faudra faire preuve d’audace. Car avec une cote de la Pologne vainqueur fixée à 125,00*, il est clair que cette équipe ne fait pas vraiment partie des favoris. Mais attention : Robert Lewandowski et ses coéquipiers ne viendront certainement pas au Qatar pour faire de la figuration. Derrière la grande favorite du groupe C qu’est l’Argentine, la Pologne n’a rien à envier au Mexique et à l’Arabie saoudite pour aller chercher une qualification cotée sur PARIONS SPORT à 1,90*. Les parieurs football pourraient se laisser tenter, même si la Pologne peut tomber sur un parcours ardu dès les 1/8 de finale où, si la hiérarchie est respectée, les attendrait l’équipe de France championne du monde en titre. Dans le cas d’un éventuel 1/4 de finale, la tâche ne sera guère plus simple puisque ce sera sans doute les Pays-Bas ou l’Angleterre qu’ils affronteront.

Pronostiquer sur les matchs de la Pologne pour la Coupe du monde 2022

Si vous êtes tenté de parier sur les matchs de la Pologne, notamment grâce au bonus PARIONS SPORT, vous pouvez déjà prendre rendez-vous avec les matchs du groupe C que Robert Lewandowski et ses compères disputeront à partir du 22 novembre.

* Les cotes sont susceptibles d’évoluer.

Stade 974
22 novembre 2022 17h00
Education City Stadium
26 novembre 2022 14h00
Stade 974
30 novembre 2022 20h00

Suivez l'actualité ParionsSport

Facebook Twitter

Nos partenaires

Fédération Française de Basket Ball Olympique de Marseille PSG NBA

Jeu responsable

Jeu Responsable Paypal Jeu Responsable

N° ANJ : 0013-PS-2010-06-05

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs