Jeudi 25 novembre, Galatasaray reçoit l’OM pour l’avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Dos au mur, les Olympiens doivent l’emporter pour espérer se qualifier. Obtiendront-ils leur première victoire ?
Retrouvez les cotes de Galatasray vs OM
Cotes des matchs de Ligue EuropaIl n’y a eu qu’une seule et unique confrontation entre Galatasaray et l’OM. C’était lors du match aller de cette Ligue Europa, le 30 septembre dernier. À cette occasion, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de 0-0.
Dans ce groupe E d’Europa League, Galatasaray en est le leader avec 8 points, puis suivent la Lazio Rome (5 points), l’OM (4 points) et enfin le Lokomotiv Moscou (2 points). Les Olympiens n’ont toujours pas remporté le moindre match dans la compétition cette saison et restent même sur une série en cours de 4 matchs nuls.
Le premier pronostic de Galatasaray – OM sera cette fois-ci une victoire de l’équipe turque à domicile. Tu le sais peut-être déjà, mais le fait de jouer en Turquie est très compliqué pour les équipes adverses. Déjà malmenés au Vélodrome, les Olympiens ont de fortes chances de se faire bousculer dans l’enceinte du Galatasaray. Avec une attaque retrouvée (6 buts inscrits sur les deux derniers matchs), Galatasaray sera même très dangereux devant le but marseillais.
Les Olympiens ont l’habitude de déjouer les pronostics dans les coupes européennes. Passés proches de la victoire à domicile, ils ont perdu 2 points par manque de réalisme offensif. Avec le retour d’Arkadiusz Milik et l’excellente forme de Dimitri Payet, les Marseillais ont enfin les chances de leur côté pour l’emporter, quel que soit le terrain. La victoire marseillaise est donc le deuxième pronostic de Galatasaray – OM.
Du côté de Galatasaray, on compte 3 absences à cause de diverses blessures à l’occasion de cette rencontre. Sacha Boey, Omar Elabdellaoui et Arda Turan ne pourront donc pas jouer. Cela ne devrait pas perturber l’organisation de l’équipe turque qui pourra par conséquent compter sur ses éléments clés. Mostafa Mohamed, avec 4 buts dans le championnat de Turquie, sera le joueur le plus dangereux de cette formation du Galatasaray.
Composition probable de Galatasaray : Muslera – Van Aanholt – Marcao – Oztürk – Yedlin – Kutlu – Cicaldau – Assunçao – Babel – Mohamed – Diagne.
Du côté de l’OM, Cengiz Ünder s’est blessé à l’ischiojambier le 7 novembre dernier et il devrait donc manquer cette rencontre. Il s’agit de la seule absence pour l’OM qui pourra alors compter sur ses meilleurs joueurs afin de tenter d’enlever la victoire en Turquie. Dimitri Payet (6 buts en Ligue 1 Uber Eats), Matteo Guendouzi et Arkadiusz Milik, très en forme depuis plusieurs rencontres, ont alors de fortes chances d’amorcer la rencontre en tant que titulaires.
Composition probable de l’Olympique de Marseille : Pau Lopez – Luan Peres – Caleta-Car – Saliba – Rongier – Gerson – Guendouzi – Luis Henrique – Dieng – Payet – Milik.