Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13

Coupe du monde 2018

L’interview pronos decalés d’Emmanuel Imorou - Cercle Bruges KSV

Pronostique CDM2018 Crédit photo : Cercle Brugge KSV

Avant le début de la Coupe du monde qui commence le 14 juin prochain en Russie, nous sommes allés à la rencontre d’Emmanuel Imorou, international béninois qui évolue actuellement au Cercle Bruges KSV, pour une interview légère et décalée.

Pour te mettre dans l’ambiance Coupe du monde, tu paries sur la bande son de Joga Bonito ou sur la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday ?

Aucun des deux (rires), parce que quand je pense à la Coupe du monde, je n’associe pas forcément ça à la musique. Je ne pense qu’au jeu. À la rigueur, il y a le Waka Waka de Shakira qui peut m’ambiancer.

Et juste avant le début de la compétition, tu paries sur un bon vieux « Les Yeux dans les Bleus » ou sur toutes les émissions foot qui vont parler Coupe du monde toute la journée ?

Les Yeux dans les Bleus, je connais par coeur, mais je regarde souvent ça sur un coup de tête un dimanche de pluie. Pour le moment, je n’ai pas encore l’impression que la Coupe du monde arrive si vite. Hier par exemple, j’ai regardé l’Intérieur Sport sur Mbappé, ça m’a bien ambiancé. Quand je l’ai vu, je me suis dit : « Putain, on en a des cracks en France, à la Coupe du monde ça peut faire mal ». Je risque de bientôt regarder un paquet d’émissions pré-Coupe du monde, qui vont me chauffer.

Pour l’entrée dans la compétition et ce France-Australie à 13h, tu mises sur l’insolation ou la crise de stress devant ton écran ?

Pour le premier match, je ne vais pas stressé. Je commence à stresser quand ça deviendra plus compliqué. En plus, à ce moment-là, je serai en vacances. Donc je serais détendu, et j’ai plus de chance de prendre une insolation (rires).

« Je vois bien le Maroc faire quelque chose »

Pour les matchs de l’équipe de France, tu paries sur une aprem tranquille dans ton salon avec une bière et des potes ou dans un bar entouré de maillots bleu-blanc-rouge ?

Dans l’idéal, je préfère un petit apéro où on mange bien entre potes, chez moi. Après, ça peut arriver d’aller profiter de l’ambiance dans un bar, c’est bon enfant. Pour le coup, je kiffe les deux, ça dépendra du contexte de la compétition. Mais bon, si les Bleus vont un peu loin, j’aurais repris l’entraînement. Ce sera plus compliqué d’aller dans les bars (rires).

En cas de finale de la France, tu mises sur le vol direction Moscou ou la liesse à Paris ?

J’aurais repris l’entrainement, donc impossible de partir à Moscou. Mais quoi qu’il arrive, j’aurais préféré être en France. Tu es chez toi, tu es seulement avec les supporters français, c’est encore plus convivial qu’à l’étranger. Je ne sais pas si tu peux fêter comme il se doit en Russie.

Pour l’équipe frisson du tournoi qui sort de nulle part, tu paries sur le Japon ou l’Egypte ?

En fait, je dirais plutôt le Maroc. Ils ont un groupe compliqué avec l’Espagne et le Portugal, mais depuis que Hervé Renard est là, ça se passe très bien. Je les vois bien faire un coup. Peut-être le Sénégal aussi, qui a un potentiel offensif incroyable.

Pour un premier match de la compétition, tu paries plus sur un clapping en fin de rencontre de Nigéria-Islande ou sur Cavani qui surgit à la 85e pour ouvrir le score d’Uruguay-Russie ?

Je verrais plutôt Cavani qui fait sa spéciale de la tête au premier poteau sur corner. Il sort d’une grosse saison, et c’est quelqu’un qui se transcende pour son pays. Je le vois bien les lancer d’entrée. Nigéria-Islande, c’est hyper indécis comme match. L’Islande progresse d’année en année, mais Nigeria reste une grosse nation du continent africain.


Pour faire la sieste du week-end, tu paries sur le Corée du Sud-Mexique de samedi 18h, ou le Angleterre-Panama de dimanche 15h ?

Plutôt sur Corée du Sud-Mexique. Je connais les frères Dos Santos au Mexique, mais c’est tout. Et en Corée, je n’en parle même pas. Donc je ne vais être trop passionné par ce match, la sieste peut arriver vite. Alors que l’Angleterre, j’ai bien envie de voir ce que ça donne, je serai plus attentif.

D’ailleurs, dans le groupe G, tu paries sur la Belgique ou l’Angleterre pour se foirer et ne pas passer le premier tour ?

Le plus probable qui craque, c’est plutôt l’Angleterre. Ils ont l’habitude de décevoir malheureusement. Les Belges ont une génération dorée mais ils ont du mal à répondre présents collectivement. Je ne les vois pas aller au bout, mais ils ont suffisamment de talents pour faire le travail en poules.

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer. RÉESSAYER