12/12/25

Cotes & Pronostics Crystal Palace vs Manchester City

Le match de Premier League entre Crystal Palace et Man. City se déroulera le 14 décembre 2025 à 15h00 au stade Selhurst Park à Londres.

Cotes 1N2 Crystal Palace - Manchester City

Chez PARIONS SPORT en Ligne, la cote pour une victoire de Crystal Palace est de 3,80 quand la cote pour une victoire de Manchester City est de 1,79. La cote pour un match nul est de 3,70.

Parier sur la Premier League

Nos meilleures cotes Crystal Palace - Manchester City

La cote pour "Crystal Palace inscrit le 1er but" est de 2,25 et celle pour "Man. City inscrit le premier but" est de 1,52. La cote pour "pas de buts dans le match" est elle de 13,50.

La cote pour le score exact 1-0, 2-0 ou 3-0 pour Crystal Palace est de 5,90, la cote pour le score exact 0-1, 0-2 ou 0-3 pour Man. City est de 2,95 et la cote pour "le score exact 4-0, 5-0 ou 6-0 pour Crystal Palace est de 100.

La cote double chance pour une victoire ou match nul de Crystal Palace est de 1,80, la cote pour une victoire ou match nul de Man. City est de 1,23 et la cote pour une victoire de Crystal Palace ou de Man. City est de 1,24.

En pariant 20€ sur un score exact de 1-0, 2-0 ou 3-0 pour Crystal Palace à la cote de 5,90, vous pourriez remporter 118€.

Le pronostic de la rencontre Crystal Palace - Manchester City

Selon les cotes de PARIONS SPORT en Ligne, Manchester City est favori avec 51% de chances de victoire contre 24% pour Crystal Palace et 25% pour un match nul. Cette répartition reflète la supériorité technique des Citizens, actuellement deuxièmes au classement, face à une équipe de Crystal Palace qui reste néanmoins performante à domicile cette saison.

Bonus de bienvenue

Du 9 décembre au 12 janvier 2026 inclus

*Voir conditions. fleche

Etat de forme des équipes

Crystal Palace occupe actuellement la 4ème place de Premier League avec 26 points. L'équipe d'Oliver Glasner traverse une excellente période avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le 11 décembre 2025, les Eagles ont dominé Shelbourne FC 0-3 avec des buts d'Eddie Nketiah, Yeremy Pino et Christantus Uche. Auparavant, ils s'étaient imposés 1-2 à Fulham grâce à Marc Guehi et Eddie Nketiah, puis 0-1 à Burnley avec un but de Daniel Munoz. Leurs deux défaites précédentes contre Manchester United (1-2, but de Jean-Philippe Mateta) et Strasbourg Alsace (2-1, but de Tyrick Mitchell) semblent désormais loin derrière eux.

Eddie Nketiah s'affirme comme le joueur le plus en forme de Crystal Palace avec deux buts lors des deux derniers matchs. L'attaquant anglais, arrivé cet été, apporte une réelle plus-value offensive à l'équipe. Marc Guehi, pilier de la défense, se montre également décisif comme en témoigne son but contre Fulham. Daniel Munoz et Yeremy Pino complètent ce groupe de joueurs performants qui pourraient poser des problèmes à la défense de Manchester City.

Manchester City pointe à la 2ème place du championnat avec 31 points. Les hommes de Pep Guardiola sont en pleine confiance avec quatre victoires consécutives. Leur dernier exploit remonte au 10 décembre 2025 avec une victoire prestigieuse 1-2 sur la pelouse du Real Madrid grâce à Erling Haaland et Nico O'Reilly. Auparavant, ils avaient facilement disposé de Sunderland AFC (3-0) avec des réalisations de Ruben Dias, Phil Foden et Josko Gvardiol. Le 2 décembre, ils s'étaient imposés dans un match spectaculaire contre Fulham (4-5) avec un but d'Erling Haaland, un doublé de Phil Foden et une réalisation de Tijani Reijnders. Contre Leeds United (3-2), Phil Foden avait également inscrit un doublé, complété par un but de Josko Gvardiol.

Phil Foden est incontestablement le joueur en forme de Manchester City avec 5 buts lors des 4 derniers matchs. L'international anglais évolue à un niveau exceptionnel et constitue la principale menace offensive des Citizens. Erling Haaland retrouve également son efficacité avec deux buts sur les trois dernières rencontres. En défense, Josko Gvardiol se montre particulièrement offensif avec deux buts en quatre matchs, tandis que le jeune Nico O'Reilly s'est illustré en marquant contre le Real Madrid.

Confrontations historiques

Les confrontations récentes entre Crystal Palace et Manchester City ont été particulièrement équilibrées. Lors de leur dernier affrontement le 17 mai 2025 à Selhurst Park, Crystal Palace s'est imposé 1-0. Auparavant, le 12 avril 2025, Manchester City avait largement dominé les Eagles 5-2 à l'Etihad Stadium avec des buts de Mateo Kovacic, Omar Marmoush, Nico O'Reilly et Chris Richards pour Crystal Palace. Les deux rencontres précédentes s'étaient soldées par des matchs nuls 2-2, d'abord le 7 décembre 2024 à Selhurst Park (buts de Daniel Munoz et Maxence Lacroix pour Palace, Erling Haaland et Rico Lewis pour City), puis le 16 décembre 2023 à l'Etihad (buts de Jack Grealish et Rico Lewis pour City, Jean-Philippe Mateta pour Palace). Le 6 avril 2024, Manchester City s'était imposé 2-4 à Selhurst Park avec notamment un but d'Erling Haaland et de Rico Lewis, contre des réalisations de Jean-Philippe Mateta pour les locaux. Sur les 5 dernières confrontations, on compte 2 victoires pour Manchester City, 1 pour Crystal Palace et 2 matchs nuls.

Joueurs blessées et suspendus

Voici la liste des joueurs indisponibles pour cette rencontre :

  • Crystal Palace devra composer sans Ismaila Sarr, Cheick Doucoure, Chadi Riad, Caleb Kporha et Rio Cardines, tous blessés.
  • Manchester City sera privé de Mateo Kovacic et Rodri, deux milieux de terrain importants, également blessés.

*Données sur les joueurs absents et blessés en date du 12/12/25

Envie de parier sur Crystal Palace vs Manchester City ? Profitez du bonus de bienvenue PARIONS SPORT EN LIGNE .

*Cotes Parions Sport en Ligne du 12/12/25 à 08H25 susceptibles d'évoluer