Pronostic Championnat du monde Handball 2021

Le Championnat du monde de handball masculin 2021 aura lieu du 13 au 31 janvier au Caire. Avec 32 équipes participantes, cette 27e édition s’annonce plus ouverte que jamais. Voici toutes les informations à connaître pour réussir vos pronostics sur le Championnat du monde de handball masculin 2021.

Cotes des matchs du mondial de Handball
 

Histoire du Championnat du monde de handball masculin

Le Championnat du monde de handball masculin est né en 1938. Ce n’est cependant que depuis 1993 que cette compétition est organisée tous les deux ans. En tout, 54 équipes nationales ont eu l’occasion de participer au Championnat du monde de handball masculin, mais aucune n’a pu être présente à chaque édition. Les sélections européennes dominent largement la discipline. Avec 6 titres, la France est l’équipe la plus capée. Elle est suivie par la Suède (4), la Roumanie (4) l’Allemagne (3), l’Espagne (2), la Russie (2), la Croatie (1), la République tchèque (1), la Serbie (1) et le Danemark (1).

Championnat du monde de handball masculin : principe et déroulement

Pour la première fois, le Championnat du monde de handball masculin 2021 réunira 32 équipes réparties en 8 groupes (A à H). Le tour préliminaire permettra de ne garder que les trois premiers de chaque poule. Les équipes conserveront les points acquis et 4 groupes de 6 seront formés. Ce tour principal verra s’affronter les 3 meilleurs du groupe A et les 3 meilleurs du groupe B, ceux de la poule C et ceux de la poule D, etc. Les deux premiers de chaque groupe seront les 8 formations qui disputeront la phase finale (quarts, demi puis finale). À noter que les 8 équipes ayant terminé au pied du podium lors du tour éliminatoire continueront la compétition dans le cadre de la Coupe du président.

Les favoris du Championnat du monde de handball masculin 2021

Si 32 équipes participent au Championnat du monde de handball masculin 2021, elles ne peuvent pas toutes prétendre à la médaille d’or. Bien que tenant du titre, le Danemark aura fort à faire pour conserver son trophée. Il lui faudra en effet compter sur une rude concurrence des Allemands en tête du classement mondial. L’Espagne, la Croatie, la Suède et la Norvège sont également en bonne forme. Le Portugal et la Slovénie pourraient par ailleurs créer la surprise. Quant aux Bleus, après quelques moments difficiles, ils seront pour la première fois emmenés par leur nouveau sélectionneur, Guillaume Gille, une belle occasion de revenir sur le devant de la scène.

Comment pronostiquer le Championnat du monde de handball masculin ?

Le premier bon réflexe à avoir pour faire votre pronostic sur le Championnat du monde de handball masculin 2021 est d’en suivre tous les matches. Vous pourrez ainsi vous faire une bonne idée des forces en présence et découvrir qui sont les joueurs en forme. Étudier les statistiques de chaque équipe et prendre en compte les cotes des matches vous permettra ensuite d’affiner votre analyse et donc votre pronostic. Il ne vous restera alors plus qu’à vous connecter à votre compte utilisateur Parions Sport et à sélectionner la rencontre que vous souhaitez pronostiquer.

Découvrez les différents paris disponibles sur Parions Sport en Ligne : pari en direct, pari combiné, pari plus ou moins, pari gratuit ...

Les rencontres de
Championnat du monde Handball 2021

Zoom sur les
autres compétitions Handball

 

Suivez l'actualité ParionsSport

Facebook Twitter

Nos partenaires

Fédération Française de Basket Ball Olympique Lyonnais Olympique de Marseille NBA

Jeu responsable

Jeu Responsable Paypal Jeu Responsable

N° ANJ : 0013-PS-2010-06-05

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs

Jeux de hasard et d'argent interdit aux mineurs