Accueil  >  Partenariat OM >  Quel 11 de l’OM face à Dijon ?
30MandandaSteve
2SakaiHiroki
3AlvaroGonzalez
5LeonardoBalerdi
29PolLirola
4BoubacarKamara
10DimitriPayet
22PapeAlassane Gueye
19MilikArek
26ThauvinFlorian
9DarioBenedetto
Publié le 6 avril 2021, mis à jour à 6 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Quel 11 de l’OM face à Dijon ?

Dimanche 4 avril, l’OM recevra Dijon pour un match comptant pour la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un lourd revers à Nice, les Phocéens doivent impérativement prendre des points contre le club bourguignon qui pointe à la dernière place du classement.

L’état de forme de l’OM

Arrivé fin février à la Commanderie, Jorge Sampaoli a su redonner des couleurs à l’OM alors que la tâche s’annonçait compliquée. La lourde défaite à Nice a entamé le moral des troupes, mais il faudra se montrer conquérant pour décrocher la 5e place du championnat et se qualifier pour la Ligue Europa. La mission ne sera pas aisée, car l’effectif compte plusieurs blessés. Il y a tout d’abord Alvaro Gonzalez opéré de la main gauche le 22 mars et qui reste incertain pour cette rencontre.

Toujours blessé à la cuisse, Jordan Amavi manquera lui aussi en défense. Les nouvelles ne sont également pas très bonnes du côté de Valentin Rongier qui souffre toujours du tendon d’Achille.

Thauvin – Payet : un duo payant pour l’OM

Le club phocéen vit une saison difficile, mais cela n’a pas empêché Florian Thauvin et Dimitri Payet de briller. Avec 7 passes décisives et 8 buts pour le premier et 7 réalisations pour le second, le duo devrait à nouveau emmener l’attaque marseillaise contre les Rouges.

Arkadiusz Milik, sélectionné avec la Pologne, devrait être de retour sur les rives de la Méditerranée, mais Sampaoli pourrait décider de le laisser au repos. Qui alors pour le remplacer ? L’entraineur argentin pourrait se tourner vers son compatriote, l’attaquant Darío Benedetto, relégué sur le banc depuis l’arrivée du Polonais.

Ce dernier devrait en effet s’envoler vers Turin cet été, Sampaoli pourrait donc en profiter pour réorganiser son attaque et préparer la prochaine saison.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

6 avril 2021

Quel 11 de l’OM face à Dijon ?

Dimanche 4 avril, l’OM recevra Dijon pour un match comptant pour la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un lourd revers à Nice, les Phocéens doivent impérativement prendre des points contre le club bourguignon qui pointe à la dernière place du classement.

Lire la suite
6 avril 2021

OM - Dijon : les cotes à surveiller

Dimanche 4 avril, l’OM et Dijon ont rendez-vous à l’Orange Vélodrome à 21 heures. Ce match de clôture de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats est crucial pour les deux formations. Alors que l’arrivée de Jorge Sampaoli semblait leur avoir donné une bouffée d’air frais, les Marseillais se sont fait surprendre 3-0 par l’OGC Nice lors de leur dernière rencontre. Quant aux joueurs du DFCO, rien ne semble pouvoir les sauver de la relégation. Cependant, après 5 défaites consécutives, ils tenteront tout pour décrocher une victoire qui illuminerait leur fin de parcours en Ligue 1.

Lire la suite
26 mars 2021

Quel 11 pour l’OM face à Lyon ?

Les deux Olympiques se retrouveront le 28 février 2021 au stade Vélodrome (21 h) pour le match choc de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats. Alors que l’OL pointe à la deuxième place du championnat et est encore en lice pour le titre, l’OM est 7e avec 17 points de retard sur les Gones.

Lire la suite
26 mars 2021

OM vs OL : Les cotes à surveiller !

Chaque saison, les deux Olympicos sont attendus avec une impatience du côté de la Canebière et de la place Bellecour. Ce dimanche 28 février ne déroge pas à la règle avec cette seconde rencontre de la saison entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais. Après un 0-0 sans réelle saveur au match aller, les deux équipes auront à cœur d’empocher les 3 points de la victoire face à leur rival du jour.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05