Accueil  >  Partenariat OM >  Reims - OM : la compo probable de l’OM
30MandandaSteve
29PolLirola
4BoubacarKamara
15DujeCaleta-Car
2SakaiHiroki
26ThauvinFlorian
22PapeAlassane Gueye
17MickaelCuisance
10DimitriPayet
19MilikArek
9DarioBenedetto
Publié le 22 avril 2021, mis à jour à 22 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Reims - OM : la compo probable de l’OM

Pour assurer son futur européen, l’OM n’a d’autre choix que de gagner tous ses matchs. Après une victoire sur le fil contre Lorient (3-2), les Phocéens affronteront Reims lors de la 34e journée de la Ligue 1 Uber Eats (vendredi 23 avril). Avec 41 points, les Rouge et Blanc sont actuellement onzièmes du classement et largement à la portée des Marseillais.

État de forme de l’OM

La victoire contre Lorient n’aura pas été facile (but décisif à la 91e minute), mais le résultat est là  : l’OM n’est plus qu’à un point de la 5e place. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont à nouveau prouvé qu’ils avaient un mental solide et se déplaceront donc à Reims en favoris. La cote pour une victoire de l’OM est ainsi de 2,15 contre 3,30 pour une victoire de Reims. Quant au nul, il pointe à 3,35. Pour décrocher un succès, l’entraîneur argentin pourra compter sur ses cadres. Cependant, même s’il a repris l’entraînement collectif, Valentin Rongier ne devrait pas fouler la pelouse vendredi. Jordan Amavi n’était quant à lui pas présent à la Commanderie. Après son carton rouge face à Montpellier, Duje Caleta-Car a écopé de deux matchs de suspension et manquera donc le déplacement à Reims. Alvaro, suspendu contre Lorient pour avoir reçu 3 avertissements en 10 rencontres fera, lui, son retour.

Arkadiusz Milik toujours menaçant

Après un match remarquable contre Montpellier, Arkadiusz Milik a vécu une rencontre en demi-teinte contre les Merlus. Toutefois, s’il n’a pas trouvé le fond des filets, il est l’auteur d’une passe décisive sur le but de Payet. On devrait logiquement le retrouver en pointe de l’attaque marseillaise, tout comme le Réunionnais. Florian Thauvin, s’impose également comme un élément essentiel de l’attaque phocéenne. Après une entame difficile contre les Merlus dans le couloir gauche, il s’est montré redoutable une fois de retour à l’entre-jeu. Ce trio d’attaquants permet à l’OM d’afficher une cote de 2,30 pour exactement un but marqué au cours du match et de 3,15 pour exactement 2 buts inscrits avant le coup de sifflet final.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

21 avril 2021

Débrief OM - Lorient et enjeux du prochain match

Il s’en est fallu de peu, mais, samedi 17 avril, l’OM a remporté son match de la 33e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Face à des Merlus vaillants, les hommes se Jorge Sampaoli ont démontré qu’ils étaient capables du pire comme du meilleur. Mais l’essentiel est là  : les 3 points de la victoire sont empochés, et ils peuvent désormais se concentrer sur leur prochain déplacement à Reims le 23 avril.

Lire la suite
16 avril 2021

OM - Lorient : les cotes à suivre

C’est samedi 17 avril à 17 h que l’OM rencontrera Lorient pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le match nul contre Montpellier (3-3) a démontré que les joueurs de Jorge Sampaoli avaient retrouvé leur esprit de conquête. Face à des Merlus qui tentent d’échapper à la relégation, la victoire est à leur portée.

Lire la suite
15 avril 2021

OM - Lorient : la compo probable de l’OM

Après un déplacement à Montpellier s’étant conclu par un match nul 3-3, l’OM est toujours 6e de la Ligue 1 Uber Eats. Le 17 avril, les hommes de Jorge Sampaoli ont rendez-vous avec Lorient. Alors que les Bretons tentent de sécuriser leur 17e place au classement synonyme de maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine, les Phocéens quant à eux, n’ont pas renoncé à la Ligue Europa.

Lire la suite
14 avril 2021

Debrief Montpellier - OM et enjeux du prochain match

Samedi 10 avril, l’OM a encore prouvé qu’elle était une équipe combattante. En déplacement à Montpellier pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Jorge Sampaoli ont décroché un nul après avoir frôlé la victoire. Le 17 avril, les Phocéens recevront Lorient pour une rencontre cruciale pour les deux équipes.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05