Accueil  >  Partenariat OM >  Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match
Publié le 9 avril 2021, mis à jour à 9 avril 2021 - Parions Sport
Partager

Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match

L’OM a profité de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats pour se rassurer avec une victoire 2-0 contre Dijon. Mais si les Phocéens ont facilement maitrisé la lanterne rouge du championnat, Montpellier, leur prochain adversaire, s’annonce plus coriace.

Résumé du match OM - Dijon

Bons derniers du classement, les joueurs du DFCO n’ont pu que miser sur une défense verrouillée pour affronter l’OM. Après une minute d’applaudissements en hommage à Pape Diouf disparu il y a un an, les Phocéens ont connu une entame de match difficile. Malgré l’évidente différence de niveau de jeu entre les deux équipes, les joueurs de Jorge Sampaoli ont eu du mal à ouvrir le score. Il leur a fallu attendre un corner concédé à la suite d’une erreur de la défense dijonnaise pour que Leonardo Balerdi inscrive le premier but de la tête. De retour de la pause, Payet multiplie les assauts sans pour autant les concrétiser. Mais c’est grâce à l’un de ses coups francs qu’Alvaro Gonzalez, aidé par la cuisse du capitaine des Rouges Ecuele Manga, inscrit le second but à la 79e minute.

OM - Dijon : les réactions d’après match

Malgré la victoire de son équipe, l’heure n’était pas au triomphalisme pour Jorge Sampaoli. L’OM est en pleine reconstruction et, si elle l’a emporté contre Dijon, la marge de progression reste importante. L’entraineur argentin a ainsi expliqué en conférence de presse : « Aujourd’hui, on a eu le contrôle, on a eu des avantages numériques. Mais on n’a pas su concrétiser des occasions nettes et le match est resté ouvert. Mais on travaille pour structurer différemment l’équipe. Cela prendra du temps pour avoir une manière de jouer efficace, mais il y a déjà des aspects d’évolution perceptibles. » Impossible en effet de ne pas penser au manque d’efficacité de l’attaque face à une équipe bien plus faible et à Florian Thauvin et Luis Henrique qui n’ont su être décisifs durant ce match. Sampaoli poursuit : « On a beaucoup joué sur les côtés, avec beaucoup de centres de Payet, Thauvin, Lirola, mais on n’a pas su trouver Milik. Il faudra qu’on trouve des connexions entre nos joueurs et notre n°9, sinon ça sera difficile. (...) Il faut mieux jouer. On veut aider l’équipe à aller le plus haut possible, mais en jouant, en attaquant. Alors on pourra parler d’objectifs au classement. »

Les enjeux de Montpellier - OM

Avec cette victoire contre Dijon, les Marseillais ont glané 3 points importants. Ils ne sont ainsi qu’à une longueur de Lens qui occupe actuellement la 5e place du classement qui permet d’obtenir le dernier billet européen disponible en Ligue 1 Uber Eats. Mais comme le montre l’analyse de Jorge Sampaoli, il va falloir redoubler d’efforts à la Commanderie pour être prêt pour le déplacement au stade de la Mosson le 10 avril. Huitième du championnat, Montpellier n’est qu’à 3 points de Marseille et joue aussi pour la 5e place. Laborde, Delort et Mavididi ont donc bien l’intention de donner du fil à retordre à Steve Mandanda.

Les pronostics des matchs à venir

Posts récents

9 avril 2021

Debrief OM - Dijon et enjeux du prochain match

L’OM a profité de la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats pour se rassurer avec une victoire 2-0 contre Dijon. Mais si les Phocéens ont facilement maitrisé la lanterne rouge du championnat, Montpellier, leur prochain adversaire, s’annonce plus coriace.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : la compo probable de l’OM

Rassurée par sa victoire 2-0 contre Dijon, l’OM occupe la 6e place du classement de Ligue 1 Uber Eats à seulement un point de Lens. Samedi 10 avril, le club phocéen se déplacera à Montpellier (8e avec 48 points) pour un match qui s’annonce serré.

Lire la suite
9 avril 2021

Montpellier - OM : les cotes à suivre

Montpellier et l’OM ont rendez-vous le samedi 10 avril à 21 heures pour un match comptant pour la 32e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Malgré de nombreuses difficultés, le club phocéen est toujours en lice pour décrocher la 5e place du classement synonyme de qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence UEFA. Mais le club héraultais vise également cette coupe d’Europe : cette rencontre s’annonce donc palpitante.

Lire la suite
6 avril 2021

Quel 11 de l’OM face à Dijon ?

Dimanche 4 avril, l’OM recevra Dijon pour un match comptant pour la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après un lourd revers à Nice, les Phocéens doivent impérativement prendre des points contre le club bourguignon qui pointe à la dernière place du classement.

Lire la suite
No ANJ : 0013-PS-2010-06-05