Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

 
FDJ ParionsSport bande verte left FDJ ParionsSport bande verte right
Tips & bet CDM rugby 2023

Coupe du Monde de Rugby

Nos pronos avant le début de la compétition (Du 8 Septembre au 28 Octobre 2023)

ANALYSES, COTES ET PRONOS DE LA COMPÉTITION

tips & bet title left 5

LES FAVORIS

tips & bet title right 5
compo france rugby
FRANCE

FRANCE

Le XV de France aura à cœur de ramener la Coupe du Monde à la maison. Après deux gros tournois des VI Nations - et une courte défaite à Dublin- le Coq devrait sortir 1er ou 2ème de sa poule en fonction du match d’ouverture face aux Blacks. Avec le meilleur joueur du monde Antoine Dupont, extraordinaire malgré son nom commun, enfin un 1er titre mondial pour les joueurs de Galthié ? En tant que partenaire et Français, on ne rêve que de ça !

FRANCE @4,00
AFRIQUE DU SUD

AFRIQUE DU SUD

Après avoir infligé aux All Blacks la plus lourde défaite de son Histoire (35-7), les Sud Af' sont devenus naturellement candidats à leur propre succession. Physiquement impressionnants, les Springboks sont menés d’une main de maître par Siya Kolisi. Toujours bien placé et aux offloads ravageurs -passe après contact-, le capitaine va garder le Cap !

AFRIQUE DU SUD @4,50
tips & bet title left 6

Outsiders

tips & bet title right 6
Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Équipe mythique et vainqueure du Rugby Championship assez facilement, la Nouvelle-Zélande s’avance pourtant sans trop de certitudes. La lourde défaite face à l'Afrique du Sud en est l’illustration parfaite. Les mettre en outsiders est un pari en soit, il ne faudrait pas les enterrer pour autant. Car avec des joueurs comme Will Jordan, probablement le meilleur ailier de la compétition (23 essais en 25 matchs), les All Blacks pourraient ne pas broyer que du noir !

Nouvelle-Zélande @4,50
Canada

Irlande

Vainqueure des VI Nations avec un Grand Chelem en prime, n°1 au classement mondial, l’Irlande est le XV le plus discipliné de la Coupe du Monde. Avec des automatismes -qui sentent le houblon- travaillés par ses joueurs dans les provinces du Munster et du Leinster, le XV du Trèfle est presque une équipe de clubs. Novices en très haute altitudes, ils n’en restent pas moins de solides outsiders.

Irlande @4,00
tips & bet title left 7

Coup de folie

tips & bet title right 7
Écosse

Écosse

Avec l’une des plus belles lignes de trois-quarts au monde et un pack en constante progression, le Chardon pique de plus en plus au gré des saisons. Van der Merwe est l’un des meilleurs finisseurs de la compétition, mais l’inconnu viendra de la forme de son n°10 Finn Russell. Dans la poule de l’Afrique du Sud et de l’Irlande, on voit l’Écosse finalement perdre le fil…

tips & bet title left 8

Nos pronos

tips & bet title right 8
PENAUD

PENAUD

"Dam", l’ailier des Bleus, reste sur 24 essais marqués lors de ses 28 dernières titularisations avec le XV de la France. Meilleur marqueur d'essais français du dernier tournoi des VI Nations, il en totalise actuellement 29 pour 44 sélections. En lice pour aller chercher le record absolu détenu par Serge Blanco (38), le Bordelais aura à cœur de faire battre le votre pour emmener son pays vers la victoire, bien servi par des coéquipiers de classe mondiale.

PENAUD - meilleur marqueur d'essai @1,90
RAMOS

RAMOS

Meilleur marqueur du dernier tournoi des VI Nations avec une moyenne de 16,8 pts par match, Thomas Ramos en meilleur scoreur de la Coupe du monde serait tout sauf une surprise. Son principal concurrent devrait être l’Irlandais Jonathan Sexton, second du tournoi en février avec « seulement » 9 pts par rencontre. Quand on sait qu’il marque aussi des essais… prenez vos maillots, Ramos à la playa !

RAMOS - meilleur marqueur de points de la compétition @1,75